Simple, rapide, efficace, honnête, bref… indispensable !

The Tourist

The TouristVoilà un film qui me faisait plutôt envie au départ, remake du film français Anthony Zimmer, avec un casting 5 étoiles, donc grosse promo. Et très rapidement le bouche à oreille n’a pas été flatteur du tout. J’ai tellement traîné des pieds que j’aurai attendu la veille de son retrait pour me motiver. Et bien je pense que la prochaine fois, j’écouterai le bon sens et le bouche à oreille. Grâce à l’opportunisme des chaînes de TV françaises, j’avais pu voir le film original il y a quelques temps. Donc pas de surprise sur l’histoire, je sais qui est qui et qui fait quoi. Et comme je m’attendais quand même à un film tout pourri, cela m’a permis de ne pas être déçu, car effectivement c’était conforme à mes attentes : pas génial. Simplement mon encéphalogramme est resté plat, si plat que j’ai même somnolé un petit quart d’heure au bout de 45 minutes, pendant la plus grosse scène d’action du film, qui ne m’a pas réveillé donc ! C’est dire si le rythme était faible. Pourtant le couple à côté de moi riait dès que J.Depp faisait le maladroit pataud ou la moue empâtée, alors que ce n’était pas drôle du tout, mais juste pas très bien joué. Le seul sourire que ce film m’a arraché, c’est quand à la fin, T.Dalton, ex-James Bond de son état, dit qu’il ne peut pas en vouloir au héros du film car il a volé l’argent d’un gangster et a bon goût pour les femmes… en fait il fait un clin d’œil à James Bond, donc à lui même ! Sacré Tim ! ^^

1 Plus : la preuve que le casting ne fait pas le film. 1 Moins : Ô ennui ! Quand tu nous prends dans tes bras…

Verdict 😐

Fiches AlloCiné / IMDb

Laisser un commentaire